L’OT précise les modalités de fonctionnement de ses partenariats avec les prestataires et place de marché

Une convention de mandat est établie entre l’OT et les prestataires de son territoire. Cette convention définit les conditions de réservation, d’annulation, les modes de paiements, les délais, les commissions… Y sont également jointes nos CGV et CPV.

Après chaque venue d’un groupe, l’OT contacte les prestataires concernés pour faire un débriefing sur le retour client (positif comme négatif).

L’OT n’a pas de partenariat avec les autres OT,  ni avec les agences de voyages ou des TO. Cette mission est confiée à l’ADT.

Une place de marché, portée par le département a vu le jour en septembre 2018 suite à l’arrêt de la centrale de réservation départementale.

Le suivi et le déploiement de cette place de marché est piloté par l’ADT. Les offices de tourismes y sont associés et des conventions ont été passées avec l’ADT. Ces conventions fixent les droits et devoirs de chacun. Notre office de tourisme a développé pour son site internet son propre moteur de réservation. Selon le profil du prestataire, des bulletins d’adhésion (prestataires déjà connectés) ou des contrats d’utilisation  (prestataires à équiper) sont établis.

9.2 9.2.1 9.2.2 9.2.3 9.3. 9.3.1 9.4 9.4.1 9.5 9.5.1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *