L’OT définit sa stratégie commerciale en fonction de son offre touristique et de sa clientèle

Immatriculé au registre des Opérateurs de voyages et de séjours l’office de tourisme est habilité à vendre des produits touristiques à forfait en lien avec l’offre de son territoire.

L’offre est recensée et actualisée annuellement en fonction des prestataires adhérents à l’OT.

En fonction de cette offre et de son potentiel, des cibles clientèles sont définies. L’OT décline donc des produits groupes pour la cible scolaires, les associations/autocaristes,  les entreprises (CE/séminaire/incentives).  Ces cibles sont définies en lien avec les prestataires qui lors de réunions ou RDV, expriment leur besoins afin de développer certaines périodes (ex :  hors vacances scolaires).

L’OT travaille en réseau avec l’ADT. Des réunions de productions groupes ont lieu 2 fois par an, un cahier des charges et un rétroplanning sont définis.

Les critères de partenariat sont formalisés dans les conventions de mandat passées entre l’OT, l’ADT et le prestataire. Ces conventions sont dites tri-partites.

Chaque fin d’année un bilan de l’activité commerciale est effectué et permet de se fixer de nouveaux objectifs. Ces indicateurs sont également intégrés dans le tableau de bord global des indicateurs géré par la direction.

En fin d’année, les vœux sont envoyés aux clients fidèles.

  9 9.1 9.2 9.3 9.4 9.5 9.6 9.7 9.8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *