L’OT définit et transmet sa politique

L’OT a ses missions définies par ses nouveaux statuts. (Missions régaliennes et missions spécifiques).

Lors de la fusion, des orientations stratégiques ont été validées autour de 5 axes : Communication-Promotion/Commercialisation/Qualité/Partenariat/Structuration.

A partir de ces 5 axes de travail, un plan d’action opérationnel préparé par la Direction et les Coordinateurs de pôle est soumis au Bureau puis validé par le Conseil d’Administration.

Un Tableau de Bord récemment mis en place permet de suivre ce travail.

Evidemment, la Démarche Qualité tient une grande place dans ce dispositif avec un article spécifique dans la Convention d’Objectifs et la volonté de catégorie I pour l’OT affiché dans les Statuts.

Comme le montrent les liens précédents, la démarche est communiquée sur le blog accessible au personnel et aux prestataires touristiques. 

Un conseil d’administration est fait en début d’année pour la mise en place du plan d’actions et du budget. En juin, un autre est organisé avant l’assemblée générale pour le suivi de ce plan d’action

L’OT met en place des indicateurs pour le territoire et son activité et notamment grâce à l’Observatoire Touristique de l’OT qui s’appuie sur de nombreux indicateurs d’activités : fréquentation visiteurs, téléphone, e-mail et courrier, site internet….

L’OT établit tous les ans un bilan de son plan d’actions et le présente en Assemblée Générale annuelle. Il le transmet à sa collectivité, à son personnel, à son relais territorial et à ses adhérents, en le publiant  sur son blog et les en informe.

2.1 2.1.1 2.1.2 2.1.3 2.1.4 2.1.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *