L’OT gère ses ressources humaines

Depuis la fusion, la partie Ressources Humaines de l’Office de Tourisme est un « gros » dossier. Accompagné par le Dispositif Local d’Accompagnement dans un 1er temps, les actions prioritaires RH ont été mises en place, mais ce n’est pas suffisant…

L’Office de Tourisme vient de signer une lettre de mission d’accompagnement social avec un état des lieux (en cours) suivi d’un plan d’actions.

Un nouvel organigramme a été mis en place en juillet 2018, qui va être encore modifié sur l’année 2020, avec les différents événements de l’année 2019 et le recrutement en cours.

Les fiches de poste ont toutes été revisitées en 2018, à refaire pour 2020. Bien évidemment, des fiches de poste sont mises en place pour les renforts saisonniers également.

Un tableau plan de formation sur 3 ans  a été mis en place pour l’ensemble de l’équipe.

L’OT n’a pas à ce jour un règlement intérieur, mais cela est en cours (audit social).

Pour ses recrutements, notamment les renforts été, l’OT analyse les différentes candidatures courant avril. Les personnes présentant les meilleurs CV sont appelés pour un entretien organisé par le coordinateur du pôle concerné.

Une grille de recrutement est en support permettant d’analyser le parcours, les compétences et la connaissance du territoire, chaque candidat étant noté.

L’OT a un salarié reconnu en situation d’handicap, suivi AGEFIPH.

2.2  2.2.1   2.2.2   2.2.3   2.2.4   2.2.5  2.2.6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *