Accueil Téléphonique

phoning

L’OT s’engage à avoir un accueil téléphonique soigné. Comme pour l’accueil physique, une fiche d’instructions décrit le comportement à suivre.

« 4 sonneries maximum », c’est notre ligne de conduite !

Arriver à un numéro unique est l’objectif fixé pour 2020. Nos messages de « pré-décroché » sont encore en cours d’homogénéisation.

Sur le Point Informations d’Ax les thermes, un local spécifique retiré de l’accueil est dédié à cette mission. Un casque permet à la conseillère en séjour la meilleure écoute.

Au Point Informations de Tarascon, lors de forte affluence, le personnel en back-office est en charge de prendre les appels dans un bureau à l’écart de l’accueil.

Les conseillers en séjour, ont pour mission de prendre les coordonnées de la personne et de la rappeler oui lui envoyer un mail si elle n’a pas la réponse rapidement à la question posée.

Hors des horaires d’ouverture, les appels téléphoniques sont renvoyés vers des répondeurs où les touristes peuvent laisser leur demande.

Tout le système de standard va évoluer en 2020, on le projette avec la mise en place d’un numéro unique. Il sera plus qu’opportun de proposer un message d’accueil en anglais et en espagnol (rappelons que la clientèle étrangère représente – de 10% de notre fréquentation)  ; les messages répondeurs n’auront plus qu’à suivre.

6.11  6.11.1  6.11.2  6.11.3   6.11.4   6.11.5  6.11.6  ; 6.12   6.12.1   6.12.2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *